La Ferme

 

 

En effet, l'association du CLERO dispose d'une ferme que l'on classerait plus du côté ERO (Etudes et Recherches Ornithologiques). Nous l'utilisons dans le but de réeduquer/réadapter les animaux malades ou blessés. On peut également considerer la ferme comme un refuge pour nos amis les animaux.

 

"Sensibiliser des enfants qui ont déjà eu un chemin de vie compliqué, en leur donnant confiance en eux " a dit Robert Vilaine avec passion. Tel est l'objectif de chacun des bénévoles faisant parti de l'ERO.

 

Les enfants du centre nature sont accueillis à bras ouvert dans notre ferme pour participer à toutes sortes d'activités succeptibles de leur donner le goût de l'effort partagé tout en dévelopant leur connaissances autour de la Nature et en essayant de leur inculquer des notions de responsabilité envers l'environnement.

 

Vous me direz : "On parle d'animaux depuis un moment mais lesquels sont-ils ?". Il y en a beaucoup, et souvent, quand ils ont fini leur réadaptation, nous les laissons partir dans l'habitat naturel propre à chacun. Les visiteurs pourront rencontrer, au gré des saisons, des cochons, des chèvres, des poneys, des lapins, des rapaces diurnes et nocturnes ainsi que d'autres oiseaux...

La ferme en images

 

Merci au CREAVES de Wallonie de leurs soutiens en refuge pour nos amis de la faune sauvage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire